03. Équipe

  • Martin Crevier

    6 mai 2025

    Martin Crevier est postdoctorant au Département d’histoire de l’Université du Québec à Montréal. Il est spécialiste des relations intellectuelles et culturelles entre le Québec, le Canada et l’Empire britannique aux 19e et 20e siècles. Ses recherches portent sur la manière dont la circulation transimpériale d’objets, d’individus et d’idées façonne les idéologies et les altérités. Sa…

  • Sarah K. Miles

    6 mai 2025

    Titulaire d’un doctorat en histoire de l’University of North Carolina at Chapel Hill, Sarah K. Miles est chercheuse postdoctorale subventionnée par le CRSH et coordonnatrice de la CHCQ. Spécialisée en histoire intellectuelle et culturelle du monde francophone, ses recherches portent sur le militantisme et l’identité militante, les mouvements gauchistes au vingtième siècle, ainsi que sur…

  • Thomas Levesque

    6 mai 2025

    Thomas Levesque est candidat au doctorat en histoire à l’Université de Sherbrooke, sous la direction du Pr Harold Bérubé. Thomas s’intéresse aux mouvements de réfugiés en Estrie durant la seconde moitié du 20e siècle. À travers le traitement médiatique régional et les discours et représentations qui y sont véhiculés, il s’interroge sur la manière dont cette…

  • Gabriel Jarvis

    6 mai 2025

    Gabriel Jarvis est candidat au doctorat en histoire à l’Université du Québec à Montréal. Ils’intéresse à l’histoire de la culture politique du système d’éducation québécois, notamment durantl’époque duplessiste et la Révolution tranquille. Il porte une attention particulière aux enjeuxmémoriaux et de formation citoyenne dans l’enseignement de l’histoire. L’enjeu de la socialisationscolaire et de l’intégration scolaire…